"A Bacharach, il y a avait une sorcière blonde..."

A onze ans, Laura Ley a de longs cheveux blonds, de grands yeux clairs, et récite La Lorelei sur l'estrade. La voilà perdue...
Le chant de la sirène d'eau douce a des conséquences funestes : Laura se met à écrire, avant de se consumer sur les planches.
Pour résister à cette sorcellerie, elle passe l'agrégation de Lettres Modernes, rédige une thèse de littérature comparée et ... de germanistique (c'est louche). De nos jours, elle pervertit les jeunes esprits en prônant la Littérature et le théâtre à L'Université.
Mais c'est une âme perdue, qui se livre sans retenue à des rites démoniaques...

L'amour la poésie :

- La Vouivre (poème) dans la revue Poésie Première, printemps, n°7, 1996
- La Torregiana (nouvelle) dans Nouvelles d'Eros Eros Onyx éditions, 2010

Le théâtre :

- L'Empereur, sa femme et le Petit Prince, lue au théâtre de La Providence à Paris (2001).

- Incarnation, lue par "A mots découverts" à la Maison des Auteurs de la SACD (2006).

- Les Petits Indiens, lue par "A mots découverts", à la SACD (2007). Résidence d'écriture au Théâtre de l'Est Parisien avec le soutien de la SACD.

Lecture au Théâtre du Rond-Point (Paris) en 2009

- Mademoiselle Penut: Bruyères I, dont les premiers monologues sont représentés au Rota Bar (Paris) et en appartement. Mise en scène de Donatien Guillot.

Lecture au festival "La Genre Humain/e" orchestré par Carole Thibaut à "Confluences" (Paris) en 2009.

- Raymonde L'Odonienne, représentée à la Bellevilloise (Paris) en 2009. Mise en scène de Laura Ley et Pascal Seguin.

Le cinéma :

Scénariste du court-métrage Terres Noires, produit par Tempora (Lille) et Hélicotronc (Bruxelles), 2006.

Le film a obtenu la prime à la qualité par la Communauté française de Belgique (2009).

La scène (théâtre et chant) :

Elle a été formée à l'Ecole d'Acteurs Parallax (Bruxelles), au cours Florent (Paris) et à l'Académie Oscar Sisto (Paris).

Elle a également étudié à New York aux studios Ted Bardy et Stella Adler.

Elle a participé à de nombreux ateliers : l'Université d'été dirigée par Jean-Pierre Ryngaert lors du festival La Mousson d’été (Michel Didym) ; stage de mise en scène avec Eric Durnez à l'Académie d'été (Neufchâteau/Belgique) ; stages d'acteurs avec Boris Rabey et Serge Poncelet à l'Académie d'été et avec Jean-Pierre Garnier au cours Florent ; stage de clown avec Serge Poncelet au Théâtre Yunqué (Montreuil) et avec John Beale (Halifax) au Sudden théâtre (Paris). Elle dirige l'atelier de mise en scène à l'Université de Bourgogne.

Elle a commencé le chant à Bonn (Allemagne), dans des chorales classiques et jazz avant de suivre à Paris les cours de Frédéric Demarquet (Chansons, Rock). A New York, elle a étudié au Singer's forum avec Teri Ralston (Cabaret & Musical Performance) et Elizabeth Russo (Coaching vocal). Elle a chanté avec le groupe de Rock Les Indésirables (Paris) et en solo au Singer's forum et au Jazz Club Cleopatra's needle (New York).

La critique :

- Le bulletin d'ANETH (Aux Nouvelles Ecritures Théâtrales).
- L'agenda de spectacles "Demandezleprogramme.be" qu'elle a co-fondé (Belgique).
- Le B.L.A.C. pour le théâtre de La Piscine (Dunkerque).
- Le Nouveau Festival Octobre en Normandie et Théâtre National de La Colline (pour la pièce Caeiro ! (mise en scène d'Hervé Pierre).


"... Elle se penche alors et tombe dans le Rhin"